Du six septembre mil sept cent quatre vingt huit.
Par devant Jean Baptiste Joseph Desmains Bailly des terres et seigneuries de Walincourt, Clary et selvignies, presens comme homme de fief desdit lieux les sieurs Pierre Joseph Tribou, Charles Fliniaux, Antoine Joseph Deloffre et Antoine Vincent Gilliart.
Comparurent personnellement Gaspard Mereaux demeurant au village de Clary lequel après avoir relevé un fief tenu et mouvant du château de Walincourt situé au terroir dud. Clary contenant une mencaudée trente trois verges et un tiers de verge de terre labourables, vulgairement nommé le champs de la motte de la succession de Gaspard son pere, teant d’une lisiere au chemin de Clarÿ a Maretz, d’autre a deux mencaudées de la Chapelle de St Nicolas d’un bout aux terres de Cantimpré et d’autre au chemin de St-Quentin.
L’amis Werpis et rapporté ès mains de loi de la forme ordinaire ; lequel rapport il a fait a tel effet que pour après sa mort et au cas qu’Anne Marie Carlier sa femme lui survive, jouir par cette dernière ...(illisible)... fief usufruitierement comme faisant une des conditions antenuptiales passées entre eux, à charge d’en prendre adhéritance dans l’année de la mort du rapportant et pour tous a qui de fait demeurera led. rapport es mains de loi. Ce fut ainsi fait et passé a Cambray après obeissance prise d’ou il appartenoit les jours mois et an susdit.
Signatures : Desmains Deloffre fils ainé Fliniaux
PJ Tibou Gilliart ...?...greff.